top of page

Démarrage du projet Smart Bear à Lille : venez nous rencontrer !

En France, l'étude Smart Bear se déploie avec une première mise en place programmée au CHU de Lille, le lundi 22 janvier 2024. Après cette date, les premiers volontaires pourront se rapprocher du centre hospitalier afin de rejoindre l'étude (sous réserve de répondre aux critères d'admissibilité). L'étude va prochainement s'étendre à d'autres territoires et les mises en place au sein des autres centres impliqués seront organisées au cours des prochaines semaines.


Pour rappel, Smart Bear est un projet de recherche européen, mené dans 5 pays (Grèce, Italie, Portugal, France et Roumanie) visant à évaluer l’acceptabilité de l’utilisation des dispositifs connectés chez les séniors au profit de leur santé et de leur autonomie à domicile. Dans le cadre de l'étude, les participants seront équipés d'objets connectés permettant la collecte d'un large éventail de données qui seront ensuite analysées afin d'identifier des interventions pouvant être intégrées aux politiques de santé publique.


Professionnels de santé, élus, citoyens, rencontrons-nous !


Les équipes en charge du projet seront présentes à Lille les lundi 22 et mardi 23 janvier prochain afin de rencontrer les seniors intéressés et les acteurs du territoires prêts à se mobiliser pour promouvoir le bien-être et l'autonomie des personnes âgées à domicile.



Rendez-vous pour une réunion d'information :

le 22 janvier 2024 à partir de 15h00

Hôpital Les Bateliers - Salle d'accueil 23, rue des Bateliers 59000 Lille

(inscription par mail à l'adresse contact@catel.pro)



Nous sommes à votre disposition pour échanger et partager de plus amples informations sur les modalités de l'étude. N'attendez plus pour nous contacter !


bottom of page