top of page
Mélissa PAYEN

Smart Bear : le point sur les dernières avancées du projet !

Zoom sur les dernières avancées du projet, 6 mois après son lancement opérationnel sur le territoire français. Quels sont les nouveaux centres à avoir rejoint le projet ? Où en sommes-nous du recrutement de personnes âgées volontaires ?


Après l’ouverture de trois nouveaux centres investigateurs durant le mois de juin (Tours, Rennes et Arras), nous avons le plaisir de vous annoncer que le CH de La Rochelle, le CHU de Rouen et le CH de Saint-Quentin ouvriront également leurs portes d’ici la fin de l’été 2024, portant à 15 le nombre de centres investis dans le projet en France !


Les recrutements de seniors se poursuivent dans les centres opérationnels jusqu'en novembre 2024. Plus de 70 volontaires ont déjà été recrutés et 50 d'entre eux ont d'ores et déjà reçu leur kit complet de dispositifs connectés afin de commencer l'expérimentation.


En parallèle, les équipes Smart Bear poursuivent leurs déplacements et actions sur le territoire afin de présenter le projet et ses enjeux aux acteurs concernés. De nombreuses animations sont également proposées aux seniors afin de les informer sur le projet et de les familiariser avec les appareils connectés utilisés dans le cadre de l'étude.


A Lille par exemple, des seniors ont eu la chance de participer à un atelier au sein de la Maison Lill’âges avec une ergothérapeute du CCAS. Au programme de cet atelier : présentation de l’étude Smart Bear, démonstration et prise en main des appareils connectés. Une autre édition de l’atelier “Prendre soin de sa santé avec les outils connectés : pourquoi et comment ?” aura lieu après l’été pour vous faire découvrir Smart Bear. Inscription et renseignements par téléphone au 03 20 49 50 19 ou par mail à maisonlillages@mairie-lille.fr


Des démonstrations seront également proposées prochainement à Caen et à Rennes. Restez connectés pour en savoir davantage !


Pour rappel : nous recherchons des seniors autonomes, âgés de 65 à 80 ans, vivant à domicile ou en résidence pour seniors et ayant un historique médical comportant au moins deux des conditions suivantes : troubles de l'équilibre, maladies cardiovasculaires, troubles cognitifs légers, troubles de l'humeur ou état de fragilité.


Si vous correspondez à ce profil et que vous souhaitez participer à l'étude, rapprochez-vous dès maintenant du centre le plus proche de chez vous : rendez-vous directement sur la page > Les centres à contacter


Comments


bottom of page